Chapitre I
HÉRITAGE
ACCROCHE & ANICROCHE
L’aventure débute à
Valombre, au cœur des Royaumes Oubliés. Autrefois appelé Val des Ombres et peuplé d’elfes noirs, c’est aujourd’hui le foyer d’hommes braves et bienveillants.
Parmi eux trois aventuriers en herbe (
Guerrier,
Ensorceleur et
Rôdeuse) au sortir de leur auberge favorite… brusquement rejoints par un quatrième qui percute littéralement le groupe ! Aubaine ou malchance, il s’agit de l’intrépide
Agathe Chipecrêpes, qui assume parfaitement son nom. D’une curiosité maladive, cette jeune Halfeline a volé une
carte à un groupe d’hommes encapuchonnés, qui la filouterie décelée, se sont lancés à ses trousses.
Brandissant une fine lame au tranchant acéré, le plus gracile d’entre eux ordonne d’un ton suave qu’on lui livre la voleuse, recroquevillée derrière nos héros. Drapé d’ombre, nul ne distingue le visage de l’étrange personnage.
D’instinct, les aventuriers protègent l’Halfeline... et découvrent alors la véritable nature de leurs adversaires (excepté leur chef). Au nombre de quatre, il s’agit de créatures décharnées, mi-hommes mi-lézards, drapées d’ombres et d’écailles, les yeux couleur sang brûlants d’une lueur maléfique.
Pendant la bataille, leur mystérieux leader s’éclipse, tandis que la fameuse carte échappe à la Voleuse et tombe entre les mains de l'Ensorceleur.
Victorieux, les aventuriers font le point en même temps qu’ils reprennent leur souffle. D’après les connaissances de l'Ensorceleur, la carte mènerait à un tombeau elfique et à ses trésors, en un lieu appelé le
Saut de l’Elfe, tout proche de Valombre…
Guidés par leur soif d’aventure, nos héros se mettent en quête du tombeau !
__________
__________