La Bande du Dragon Rieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Résumé des parties

Aller en bas 
AuteurMessage
JM // - Chrysalis
Fine Lame
Fine Lame
JM // - Chrysalis


Messages : 99
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Savoie, Drôme

Résumé des parties Empty
MessageSujet: Résumé des parties   Résumé des parties EmptyLun 28 Avr - 16:05

Chrysalis :

Partie n° 1 : Le jour où tout à commencé


Résumé succinct :


Alors que la ville de Chrysalia allait fêter les trente ans de la découverte de la Chrysalis (une déesse de la fécondité encore dans son cocon), elle est attaquée par des pirates. Solary, le prince du royaume était dans la ville pour annoncer une guerre prochaine entre les hommes et les elfes lors d’une réunion sensée être secrète.
Les pirates avaient un plan : se disperser puis se replier sur le port une fois leur proie (le prince) apparue. Ils capturèrent donc le prince et l’emmenèrent sur une île inatteignable : l’île d’ISEI. Celle-ci abrite un temple et le secret de la découverte de la Chrysalis par le comte Syliano Dariano. Quelques héros retrouvèrent le comte, ivre, dans la ville et le convainquirent de participer à leur mission de sauvetage. Ils partèrent à la poursuite des pirates pour plonger dans une tempête éternelle et peut être affronter un animal géant qui garde l’île. Nos héros partirent donc retrouver le prince, percer le secret de l’île et découvrir le trésor inestimable de la biche blanche tuée trente ans plus tôt par Syliano Dariano.








1. L’attaque du port de Chrysalia

Au large du port de Chrysalia,
Everlund (Eitheluin) attendait tranquillement sur le pont du navire noctien avec sa tante Elèna le retour d’Ezerlund, un cousin éloigné qui était en plongée lorsqu’une série de bulles indiqua son retour. Avec sa tante, ils manœuvrèrent une manivelle qui remonta la cloche maintenant une bulle d’air sous l’eau. Ezerlund remonta avec une belle prise : un petit calamar. Immédiatement, Elèna testa une machine émettant un son qui fit trembler l’animal. A ce moment-là, trois navires ne battant d’aucun pavillon, passèrent au loin. Elèna distingua des pirates sur le pont. Elle demanda alors à ses neveux de ne pas interférer. Sous son autorité, Everlund resta stoïque et attendit.

A Chrysalia, dans le palais comtal, hall d’entré,
Le comte Lorenzo Dariano, ne voyant pas son cousin arriver, accueilli Mikaela d’Alessia, la représentante des Elfes terryans pour le défilé des 30 ans de la découverte de la Chrysalis. Celui-ci l’envoya préparer le défilé des terryans dans la ville. Il espèra ainsi l’éloigner du palais comtal qui devait abriter une réunion secrète.

Au palais comtal
Gustavo « Gus » Quadriggio arriva au palais, il entra dans la grande salle baignée de lumière par un dôme de verre et d’acier. Il s’approcha des vitres et discuta avec des ingénieurs venus présenter leurs nouveautés : pour fêter les 30 ans de la découverte de la Chrysalis, un concours du navire le plus ingénieux avait été lancé. Tous espéraient alors gagner le premier prix. Lorenzo Dariano qui avait déjà engagé ce mercenaire auparavant, le connaissait bien. Les deux hommes s’apprécient et Lorenzo lui présenta brièvement Mikaela d’Alessia avant de l’éloigner dans la ville.

Dans la ville de Chrysalia, quartier bourgeois et artisan,
A la sortie du palais, Mikaela fut stupéfaite de croiser deux Myrmidons, des êtres ne se mélangeant jamais avec le monde. Elle continua son chemin pour rencontrer dans la ville le charpentier Rodrigo. Cet homme d’une quarantaine d’année, bien bâtit, l’aida dans la confection du char terryan pour les festivités.
Dans le palais comtal,
Les deux Myrmidons, un homme aux cheveux longs et brun et une femme aux cheveux longs d’un côté et rasé de l’autre pénètrent à leur tour dans le palais comtal. Lorsqu’ils entrent dans la grande salle, seul un ingénieur ingénu ne les remarque pas tout de suite. Bien qu’ils ressemblent à des humains, leurs yeux couleur rubis pour la femme et saphir pour l’homme les démarquent immédiatement.
Lorenzo Dariano, accompagné de son mercenaire Gus viennent à leur rencontre et se présenta.
Eux-mêmes se présentèrent sous les noms de mathilde d’Agocia et Emerich Di Carnaggio.

Résumé des parties Chrysa10
Carte de Chrysalia

A ce moment, le prince Solary fait son entrée, secondé par un elfe Kryfacti, un homme de couleur noir de deux mètres, revêtu d’une armure dorée, une lance et portant une cloche d’or à son coup.
Le prince vint à la rencontre des Myrmidons puis, après s’être présenté, commença son discours. Il annonce l’éclosion prochaine de la Chrysalis. Ce cocon est sensé abrité une déesse de la fécondité, du renouveau et de la renaissance. Il ne réagit qu’en présence du Roi et sa légitimité ainsi que la paix du royaume lui sont totalement liés. L’éclosion signifie la Paix, le Pardon, la Renaissance mais le prince annonce qu’il risque de ne pas en être ainsi et que les hommes doivent se préparer à la guerre avec les elfes.
A ce moment, un coup de tonnerre se fit entendre. En s’approchant des vitres, les invités virent trois navires bombarder le port de Chrysalia et de nombreux pirates en sortir. Le prince cria à la foule de prendre les armes et couru hors du palais.

Dans la ville, quartier bourgeois et artisan,
Mikaela évita de peu l’éboulement d’une façade qui venait d’être percutée par un boulet. Elle se mit à courir en direction du palais. Elle rencontra une mère et sa fille qui cherchèrent à s’enfermer dans leur maison mais la porte bloquait. Elle donna un coup dans la porte pour la refermer puis repartit dans la direction du palais.
Dans le palais,
Gus qui avait entendu un ingénieur parler du concours de l’année dernière portant sur l’artillerie couru en direction du seul canon restant, celui du vainqueur pour l’armer.
Les deux Myrmidons sortirent du palais pour protéger le prince.

Devant le palais, sur la falaise,
Mathilde essaya sans succès de rejoindre le prince qu’elle ne put que suivre de loin.

Dans le port,
Les pirates se séparèrent de manière coordonnée dans la ville. Leur capitaine resta sur la poupe de son navire en observant leurs méfaits. A ce moment, le navire noctien, avec à son bord Everlund, sa tante Elèna et son cousin Ezerlund accosta dans la partie pauvre de la ville, à l’opposé du palais.

Dans le palais, dans l’alcôve dominant la falaise et le port,
Gus, qui ne métrisait aucunement l’art de l’artillerie essaya de faire fonctionner le canon. Heureusement, ce canon exceptionnel avait gagné le prix du fait de son accessibilité et de sa maniabilité. Gus put allumer la mèche avec son gant spécial et ses compétences de pyrokinésiste. Il put donc l’utiliser, viser et exploser le mat arrière (artymon) du navire du capitaine pirate.

Dans la ville, quartier riche,
Les Myrmidons Emerich et Mathilde, entouré d’une vingtaine d’hommes en armes et d’ingénieurs volontaires arrivèrent en bas de la falaise, dans le quartier riche de la ville. Ils traversèrent le marché au poisson et Emerich sauva une jeune fille d’un viol certain en arrêtant son agresseur mais le laissa partir une fois le danger écarté.

Dans la ville,
Le prince arriva au niveau du port, face au navire du capitaine pirate. Celui-ci qui se tenait sur son navire, vit le noble et souffla dans son cor. A ce moment, des sifflets se firent entendre dans toute la ville. Les pirates s’étaient dispersés dans la ville comme un filet ouvert et revinrent vers le port lorsque leur proie (le prince) apparu.


Dans la ville, quartier bourgeois et artisan,
Mikaela fut découverte par trois pirates qui abandonnèrent leur remontée de la ville pour lui courir après. Très athlétique et possédant des capacités de Sentinelle, elle les esquiva d’un bond en leur sautant dessus.
Dans le palais,
Everlund rencontra pour la première fois Gus. L’elfe noctienne interrompit l’homme dans le chargement du canon. Elle chercha dans les tiroirs et tomba sur une poudre spéciale qui allait accroitre la puissance du boulet.

Résumé des parties Chrysa11
Quartier bourgeois, rue donnant sur le port


Dans la ville, quartier pauvre,
Everlund quitta sa tante et son cousin pour atteindre le palais comtal car elle a eu vent de la présence d’un canon. Evelund n’a jamais été très forte physiquement mais elle a toujours maitrisé l’artillerie grâce à ses compétence d’Ingénieur. Du fait de son handicap physique, elle se fraya un chemin dans la ville en évitant les pirates.

Dans la ville, sur le port,
Mathilde d’Agossia qui avait laissé Emerich sauver une jeune fille d’un viol avait continué sa route jusqu’au port. Elle se trouva entourée d’une centaine de pirate. Le Prince venait d’être entouré et mis aux arrêts avec son Kryfacti. Mathilde sortit son pistolet et visa le capitaine  des pirates qui s’approchait alors du prince. Néanmoins, par un coup de malchance, son tir ne fut pas précis et la balle effleura et sectionna la joue du prince.

Le temps s’arrêta un instant, le capitaine pirate mis en joue le prince et lui semma de se rendre.
Le prince dû se rendre à l’évidence et demanda à son kryfacti de rester à quai. Mathilde d’Agossia et Emerich du Carnaggio durent déposer les armes. Mikaela arrivant au port observa la scène, impuissante.

Le  prince monta dans le navire du capitaine et les trois navires quittèrent le port. C’était sans compter sur Gus et Everlund qui allumèrent la mèche de leur boulet renforcé. Celui-ci fut projeté sur le pont du navire du capitaine. Celui-ci venait de rentrer avec le prince ce qui les sauva mais le pont fut durement touché par ce boulet qui s’enflamma et explosa sur le pont, tuant par là-même de nombreux pirates.



2.  La quête de Syliano Dariano


Mikaela retrouva avec Mathilde et Emerich le comte Lorenzo Dariano. Celui-ci s’était caché durant l’attaque. Il était profondément choqué car jamais le port de Chrysalia n’avait été attaqué. Emerich utilisa ses dons de mentaliste pour le calmer, le rassurer et lui permettre de reprendre ses esprits.
Une fois concentré, Lorenzo Dariano expliqua qu’il cherchait son cousin, le véritable comte de l’île d’Havanya : Syliano Dariano. Celui-ci était introuvable depuis le début de la journée.

Lorenzo expliqua qu’il avait entendu les pirates parler de l’île d’ISEI. De nombreux badauds vinrent corroborer ces dires. Les pirates semblaient avoir prévue cette attaque comme un préambule à un voyage vers ISEI et le prince allait leur être utile. Lorenzo expliqua que son cousin, Syliano, était le seul à avoir poser le pied sur cette île et qu’il leur serait utile pour les poursuivre. En effet, il resta convaincu que le Roi allait les décharger de leur titre en cas de non sauvetage du prince.
Everlund redescendit du palais vers la ville pour partir à la recherche de sa tante et de son cousin. Gus le suivit pour retrouver le prince. En arrivant au port, Everlund fut prise à parti par le charpentier de la ville. Celui-ci qui a failli perdre sa fillette l’accusa elle et ses comparses noctiens d’avoir payer les pirates pour attaquer la ville. En effet, les Noctiens ne jouissent pas d’une bonne réputation malgré le respect de façade qu’on leur adresse.

Gus retrouva Lorenzo et négocia sa participation au sauvetage contre un navire. Se sachant en position de force, il obtint l’accord de Lorenzo. Il choisit ensuite le seul navire non coulé par les pirates pour préparer le sauvetage. Gus commanda alors à trois jeunes du port d’aller chercher des denrées, de l’alcool et des armes.

Dans la ville, sur le port, dans la taverne,
Mikaela, Mathilde et Emerich suivirent le conseil d’un pêcheur de Chrysalia qui avait vu le compte Syliano Dariano ce matin même dans la taverne du port, non loin de là.
En entrant, ils tombèrent sur un vieil homme désabusé, l’air hagard qui passait le balais dans une taverne entièrement retournée. Mathilde lui demanda où était le patron. L’air encore plus désabusé, il leur avoua être le tavernier. Lorsqu’ils s’approchèrent, il eu un mouvement de recul et chercha à se protéger. Les trois étrangers virent à ce moment sa pommette gauche qui commençait à gonfler, surement après avoir été violentée.
Emerich le rassura et lui demanda où se trouvait le comte. Le tavernier leur montra l’une des seules tables non renversée. Il y avait une bouteille d’un vin très cher et un verre à moitié vide. Syliano, ivre dès le matin était déjà parti bien avant l’attaque. Mathilde se tourna vers Lorenzo qui venait d’entrer et lui demanda à où son cousin avait pu aller. Il ne pu les guider. Mikaela qui possédait un don de sentinelle utilisa sa vision de chasseuse pour suivre les traces de Syliano. Dans la ville, elle tomba sur un plume rare appartenant à son chapeau. Lorenzo les suivi. Ils arrivèrent dans la villa de Lorenzo et retrouvèrent Syliano, endormi, dans son lit.

Dans la ville, manoir noctien à proximité du port,
Everlund se dirigea au manoir noctien et pénétra dans la cave éclairée par un halo bleuté. Elle vit de nombreux aquariums avec des poissons et des bocaux de formol avec des calamars morts à l’intérieur. Elle retrouva Ezerlund et Elèna utilisant une grosse machine sur le petit calamar. Après de nombreux essais pour activer la machine sonore. Elles réussirent à lui faire produire un bruit strident qui fit se tordre l’animal. Au bout de quelques secondes, l’animal mourut. La machine était donc désormais fonctionnelle.

Résumé des parties Gramop10
Machine noctienne (gramophone)


Dans la ville, sur le port,
Gus commanda qu’on descende le canon du palais pour armer le navire. Il demanda aux menuisiers présents sur le port de retirer certaines planches des rambardes afin d’y placer plus tard des armes. Il explora le navire mais fut déçu de découvrir un navire simplement fait pour le transport de saphir (par les myrmidons).


Dans la ville, villa Dariano,
Mikaela voulu réveiller Syliano mais, ne maitrisant pas sa force, elle lui mit une claque qui le projeta contre le mur et le fit retomber sur son lit puis sur le sol. Mathilde lui jeta de l’eau à la tête. Une fois réveillé mais toujours éméché, Syliano fut désagréablement surpris par ce réveil brutal.
Emerich usa alors ses dons de Mentaliste pour comprendre pourquoi Syliano s’enivre toujours les jours précédents l’anniversaire de sa découverte de la Chrysalis et le convaincre de les suivre durant la mission de sauvetage.

Syliano leur raconta son histoire qu’il conta à l’ensemble de ses interlocuteurs depuis trente ans.
Il y a trente ans, le Duc lui demanda de faire découvrir les îles de son duché à son fils, Francesco Bravesang, alors âgé de cinq ans. Ils étaient au milieu d’une mer calme lorsqu’une tempête les surpris. Ils chavirèrent après avoir été attaqués par un calamar géant. Seuls trois personnes sur quarante membres d’équipage survirèrent : Syliano Dariano alors simple marin, Francesco, futur duc et le prêtre Ernesto di Giorgio. Ils ont survécu quelques jours mais sans eau déssalée et sans nourriture, ils perdirent vite des forces. Déshydratés et affamés, ils pensèrent être arrivés au bout de leur vie. La tempête entourant l’île et l’animal qui la protégeant, ils comprirent vite qu’aucun soutien ne viendrait de l’extérieur. A ce moment là, une biche blanche possédant un collier serti de trois pierres magnifiques apparue. Syliano, bien que très fatigué la pourchassa jusqu’à l’intérieur de l’île. Elle l’emmena jusqu’à l’intérieur d’un temple. Là, il l’a tua puis appela Francesco et Ernesto di Giorgio. Ils mangèrent l’animal sur place. Ils laissèrent le collier composé d’une pierre de Saphir, d’une pierre d’Emeraude et d’une pierre de Rubis d’une lueur inégalée d’après Syliano. Ils fabriquèrent un radeau de fortune avec ce qu’il restait de leur navire échoué puis ils se lancèrent dans la tempête et évitèrent par fortune l’animal. Ils furent découverts par un navire lancé à leur recherche à l’entrée de la tempête. Syliano fut promu « comte » et Ernesto di Giorgio devint le premier prêtre de la Chrysalis. Francesco, après quelques années, succèda à son père au titre de Duc.


Dans la ville, sur le port,
Mathilde arriva à convaincre Syliano de les rejoindre et de prendre la barre. Gus désormais appelé Capitaine par les trois jeunes (Roberto, Igniacio et Jacoppo) prit ce poste sur le navire.
Il aida Everlund et Elèna à placer la machine (gramophone)  sur le navire. Mikaela monta à bord avec Emerich et Mathilde. Elèna dit au revoir à sa nièce. Lorenzo Dariano avait déjà demandé à son cousin de revenir en vie à la villa et resta commander l’île à sa place. Le charpentier qui avait aidé Mikaela a préparer le char du défilé et bousculé Everlund monta sur le navire en tant que Quartier-maitre. L’équipage était au complet, le navire était armé d’un canon et rempli de nourritures. Ils partirent donc en chasse en direction de l’île d’ISEI.
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande du Dragon Rieur :: Forum roleplay :: CHRYSALIS (MD JM) (à venir)-
Sauter vers: