La Bande du Dragon Rieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'énigme des huits coupes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Korgan le poéte
Eclaireur
Eclaireur
Korgan le poéte


Messages : 11
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

L'énigme des huits coupes Empty
MessageSujet: L'énigme des huits coupes   L'énigme des huits coupes EmptyDim 4 Nov - 21:17

Korgan était attablé à son bureau de granit, la lumière d'une lampe à huile faisait miroité le marbre des murs et donnait à la pièce un coté lugubre.
Devant lui était étalé des montagnes de notes et de croquis divers...

Cette nuit comme chaque nuit à cette période de l'année il ressortait ces notes et essayait de comprendre ce qu'il n'avait jamais comprit.

Il y a de cela plusieurs hiver lui et ses compagnons étaient resté coincé plusieurs jours durant devant une porte magique. Leurs vivres avaient été épuisé, leurs patiences aussi, vaincu il avait rebroussé chemin, laissant derrière eux un trésor inestimable.

Une pièce de marbre noir aussi dur que l'acier de l'enclume de moradin, au sol une croix d'argent à huit branches égales.
Au bout de chacun de ces branches un réceptacles pour une coupe d'argent.

Huit coupes d'argents à l'aspect changeant, déposées sur une table non loin dont la description avait été retranscrit par Edlwiner le barde du groupe:

-Une coupe faisant apparaitre au dessus d'elle un bouclier de lumière blanche

-une coupe faisant apparaitre une épée puis un chien puis une corde

-une coupe représentant un visage d'homme aveugle, un troisième œil ornant son front

-Une coupe faisant apparaitre une gerbe de flamme ou une nuée d'éclair au dessus d'elle

-une coupe faisant apparaitre une autre coupe au dessus d'elle mais impalpable

-une coupe faisant apparaitre au dessus d'elle une boule d'énergie prenant l'aspect d'une créature ou d'un sort

-une coupe faisant apparaitre un crane en fumée noire

-une coupe faisant apparaitre une boule de glaise, se changeant en différents objets.

Une voix vient d'une porte scellée : Par trois fois l'essai vous est permis, si par trois fois vous commettez une erreur à jamais vous resterez prisonniers de ce lieu.

Les squelettes qui entouraient les coupes témoignait de la réalité de la menace.

Korgan se gratta la tête et fini par s'endormir, ce ne serait pas encore pour cette nuit .



A vous de jouer, bien sur j'ai la solution et mon groupe s'en est sortie ( non sans peine puisque il nous a fallu trois heures de jeux)
Revenir en haut Aller en bas
JM // - Chrysalis
Fine Lame
Fine Lame
JM // - Chrysalis


Messages : 99
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Savoie, Drôme

L'énigme des huits coupes Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des huits coupes   L'énigme des huits coupes EmptyLun 5 Nov - 5:31

Après le JDR à quête, à enquête, voici une partie à énigme !
Grand fou va ! C'est toujours intéressant de voir les variantes possibles quand on fait preuve d'originalité.

Je vais essayer de la résoudre à ma façon (en sachant que normalement on réfléchit à plusieurs).

J'aurais opté pour deux solutions :
-solution n° 1 : utiliser les probabilités sans réfléchir :

choisir une coupe au hasard (1 chance sur huit), la tester. En cas d'échec, en choisir une autre (1/7) puis une dernière (1/6) où les chances qui restent minces sont quand même meilleures. Mais cette option laisse la victoire au petit-bonheur-la-chance alors j'opterais pour la deuxième option :

-solution n° 2 : Réduire les probabilités en cherchant le mécanisme caché (physique ou magique) :

la coupe est à placer dans le sol donc le mécanisme serait présent dans le sol et révélerait potentiellement un escalier qui mènerait au trésor ? Donc je choisirais pour commencer :

1-La coupe faisant apparaître une épée (pour se défendre) puis un chien (pour chercher le trésor) puis une corde (pour remonter).

Mais si rien ne marche c'est qu'il n'y a pas de mécanisme sous la pièce donc il faut chercher ailleurs, notamment dans les murs :

2-une coupe représentant un visage d'homme aveugle, un troisième œil ornant son front (pour voir les éventuels dangers et/où des passages secrets tout autour.

-Si le personnage perçoit une serrure cachée alors je choisirai :une coupe faisant apparaître une boule de glaise, se changeant en différents objets (en clé?).
-Sinon je chercherai le mécanisme ailleurs (s'il n'est pas au sol ou sur le mur, il est au plafond, alors il reste trois choix :


3-Une coupe faisant apparaître au dessus d'elle un bouclier de lumière blanche ou Une coupe faisant apparaître une gerbe de flamme ou une nuée d'éclair au dessus d'elle ou une coupe faisant apparaître un crane en fumée noire (ce qui laisserait une chance sur 3)


Voilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Korgan le poéte
Eclaireur
Eclaireur
Korgan le poéte


Messages : 11
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

L'énigme des huits coupes Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des huits coupes   L'énigme des huits coupes EmptyLun 5 Nov - 10:06

Tu es bien matinale Edelrim !

Ya de l'idée mais tu n'y es pas, peut être que je ferais un plan de la piéce pour donner une meilleure vision.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'énigme des huits coupes Empty
MessageSujet: Re: L'énigme des huits coupes   L'énigme des huits coupes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'énigme des huits coupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande du Dragon Rieur :: Forum public :: QUARTIERS LIBRES-
Sauter vers: