La Bande du Dragon Rieur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Passé caché : l'entrée d'Edelrim à Château-Zenthil

Aller en bas 
AuteurMessage
JM // - Chrysalis
Fine Lame
Fine Lame
JM // - Chrysalis


Messages : 99
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Savoie, Drôme

Passé caché : l'entrée d'Edelrim à Château-Zenthil Empty
MessageSujet: Passé caché : l'entrée d'Edelrim à Château-Zenthil   Passé caché : l'entrée d'Edelrim à Château-Zenthil EmptySam 16 Juin - 6:49

L'histoire nommée "Une pour cinq..." est une anecdote parmi d'autres racontée dans les veillées à Château-Zenthil, Edelrim la raconte à ses vermines sans leur dire qu'elle fait référence à son histoire personnelle.

Chapitre 1 : le captif et le recruteur

Nous étions autour du feu qui crépitait, la lumière des flammes dansaient sur les arbres alentours. Les feuilles ondulaient sous le vent frais d'une nuit d'été. Ils me demandèrent une histoire pour pallier l'ennui. Des milliers étaient racontées tous les soirs loin d'ici en taverne mais parmi elles, il en était une que nous connaissions tous, celle que nous appelions "une pour cinq".

"Cette histoire s'est déroulée il y a plusieurs années, personne ne peut réellement la dater. C'est l'histoire d'un petit garçon qui allait devenir ce qu'on attendait de lui. Il était encore frêle d'apparence mais il avait survécu dans une caravane composée d'une charrette chargée de produits amassés de toutes parts et menée par trois orques, des bêtes immondes pendant plusieurs jours. Il était encore entier mais quelque chose semblait éteint chez lui. Le bruit des roues en bois qui avait animé ses journées ne provoquait plus aucune réaction. Le ciel était sombre et nuageux. Un orage se préparait. La nuit tombait, la caravane s'était arrêtée dans une petite bourgade pour se désaltérer et se protéger de la tempête à venir. Tout devait changer désormais.

Sa vie se résumait alors à une cage, une petit cage dans laquelle un enfant de dix ans ne pouvait pas tenir debout. Il était silencieux, comme domestiqué. Peut-être brisé. Qui sait ce qu'il avait vécu jusque là.
Un recruteur qui passait pas là s'approcha de sa cage et le regarda avec attention. Du haut de ses deux mètres, il n'avait rien d'humain, il était recouvert d'une grande cape qui se terminait en capuche. L'un de ses deux yeux était recouvert d'un bandage qui se prolongeait au dessus d'un nez coupé et sa peau noircie suintait d'une sueur nauséabonde. Ses grosses lèvres noires étaient percées de toutes parts. Il avait dû se mordre lui-même avec ses dents blanches et noirs taillées en pointe. Son oeil bleu saphir incrusté d'éclats noirs était la seule chose humaine chez lui. Il scruta le jeune garçon et tendit sa main en sa direction. Ses longs doigts qui se terminaient par des ongles extrêmement longs passèrent entre les barreaux en bois de la cage. Il enserra le frêle poignet et serra avec intensité mais sans le blesser. A sa grande surprise, l'enfant ne se protégea pas, il restait là, impassible. L'oeil du recruteur émit un sentiment de surprise que le jeune perçut. Malgré toute sa répugnance, cet être immonde n'avait pas été rejeté par un sentiment d'effroi comme à l'accoutumé. Le regard du garçon devint dès lors plus mobile, comme s'il avait perçut ce sentiment humain. Sans peur, son regard plongea dans l'oeil du recruteur et chercha tout indice de sa fragilité. Le recruteur lâcha son poignet dans un mouvement de recul et se retourna vers l'un des trois orques en lançant avec une voie rauque :
"-Combien pour lui ?"
Les orques qui avaient regardé de loin le jeu qui venait de se produire n'avaient pas tout compris. Ils étaient bêtes mais pas assez pour voir que le recruteur attachait de l'importance à se jeune-ci. Ils montèrent le prix. A leur grande surprise, le recruteur accepta. Ils étaient trop naïfs, on n'escroque pas un recruteur. Il fit sortir le jeune de sa cage et donna quelques pièces d'argent. Lorsqu'il fut assez éloigné en serrant le jeune captif par le poignet, il leva la main puis la baissa avec intensité. Il venait de donner un ordre funeste. Des archers, présents depuis le début sur les toits décochèrent des flèches qui transpercèrent de toutes part les trois orques. Désormais tout allait changer.


Dernière édition par JM // - Edelrim le Mar 13 Nov - 19:01, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
JM // - Chrysalis
Fine Lame
Fine Lame
JM // - Chrysalis


Messages : 99
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Savoie, Drôme

Passé caché : l'entrée d'Edelrim à Château-Zenthil Empty
MessageSujet: Re: Passé caché : l'entrée d'Edelrim à Château-Zenthil   Passé caché : l'entrée d'Edelrim à Château-Zenthil EmptyMer 15 Aoû - 8:50

Chapitre 2 : En chemin pour l'enfer

" Désormais ta vie va changer tu sais. Désormais je vais m'occuper de toi. Mes hommes sont partis préparer le terrain fertile de ton avenir chez nous".
La voix du recruteur, toujours aussi rauque et inhumaine semblait emplie d'optimisme. Il tira sur les rênes pour augmenter le trot du cheval. L'enfant était derrière lui, il s'était solidement attaché à sa cape bleutée au niveau de ses côtes pour ne pas tomber.
Le recruteur ajouta : le temps se gâte, les nuages sont menaçants, nous devons aller plus vite pour trouver un abri. Lorsque nous serons en ville ce sera à toi de déclencher la tempête ".
L'enfant émis un gloussement interloqué.
Le recruteur ressentit son interrogation, il ajouta :
" Lorsque nous y serons, tu devras m'écouter attentivement. A ce moment, si tu suis mes instructions, ta liberté et ma richesse iront de paire. Dans le cas contraire..."

A ce moment, ils arrivèrent devant une auberge. L'enseigne hochait en crissant sous l'effet du vent. Le ciel était noir alors que l'après-midi n'était pas terminée. Des gouttelettes fines tombaient désormais du ciel. Le tonnerre grondait et des éclairs firent leurs apparitions au loin.

Le recruteur paya une chambre à l'étage composée de deux lits qui donnaient sur une petite cheminée. La petite taille de la pièce et le feu réconfortant de l’âtre renforçaient le côté rassurant de l'endroit tandis qu'au dehors la tempête faisait désormais rage. La pluie était très forte et le vent avait gagné en vigueur. Les gouttes devinrent plus fortes, elles battaient les fenêtres avec force. L'enfant qui s'était posé sur le lit se recroquevilla sur lui-même. Le recruteur le vit et se leva en direction des vitres, il les ouvrit un instant ce qui fit entrer les bruits sourds de l'extérieur avec plus de force. Son visage fut trempé en quelques secondes, juste le temps de fermer les volets. Il referma la poignée de la fenêtre et se retourna vers l'enfant :
" Heureusement qu'Alrime est aux écuries, mon cheval est tout ce qui me reste de ma vie passée. Il est en sécurité et toi aussi."
L'enfant se décrispa un peu. Il revit cet élan d'humanité au travers de ce corps monstrueux ".
Le recruteur le regarda d'un air circonspect, ajoutant :
"Tu essaies de m'analyser n'est-ce pas ?! Tu crois que j'ai réagi bizarrement à cause de cela. Et bien tu te trompes, si je t'ai choisi, c'est parce que j'ai vu ton poignet et que je sais d'où tu viens."

L'enfant émit un regard déstabilisé. Le peu de pouvoir qu'il avait venait de lui être retirer.
On n’escroque pas un recruteur. Il ajouta en prenant son poignet :
" Trois points recouverts de bronze alignés plus deux placés de part et d'autre de sorte à faire une croix. C'est la première étape d'un tatouage d'ancre et la couleur annonce la place dans la société. Tu veux voir ce que cela donne lorsque c'est terminé ".
Il exposa son propre poignet. Sa chaire était devenue grise mais sa peau était indubitablement humaine. Il révéla une ancre dorée qui présageait une place importante dans la cité.
" Et oui, je viens du même endroit que toi mais si nous nous étions croisés vingt ans plus tôt, tu m'aurais appelé seigneur. Je vais te dire ce que j'ai gardé pour moi depuis ces années d'exil. Autant de rage et de rancœur qui m'ont fait devenir ce que tu vois. Avant, je n'étais pas ainsi, j'étais beau, je respirais la vie et l'espoir d'hériter du pouvoir. Tu connais mon père...le seigneur des clés ".
L'enfant le regarda avec un grand intérêt désormais.
" J'étais un de ses bâtards, j'ai tenté de correspondre à ce qu'il attendait de moi, de me faire aimer...mais en vain. Il n'a d'intérêt que pour lui. Egoïste. Paranoïaque. C'est un seigneur qui règne seul et qui se désintéresse de sa progéniture. J'ai donc fais en sorte de l'éliminer. Mais mon plan fut découvert et mon espoir...brisé.
L'exil m'a pourtant renforcé. Toi aussi tu vas connaitre la férocité du monde et dès demain, toi aussi tu vas changer. Tu ne te cacheras plus dans le noir. Dès demain, tu vas devenir le danger que l'on redoute, tu vas devenir la peur elle-même ".







Dernière édition par JM // - Edelrim le Mer 21 Nov - 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JM // - Chrysalis
Fine Lame
Fine Lame
JM // - Chrysalis


Messages : 99
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Savoie, Drôme

Passé caché : l'entrée d'Edelrim à Château-Zenthil Empty
MessageSujet: Re: Passé caché : l'entrée d'Edelrim à Château-Zenthil   Passé caché : l'entrée d'Edelrim à Château-Zenthil EmptyJeu 8 Nov - 9:26

Chapitre n° 3 : l'entrée dans Château-Zenthil

Le jour se levait à peine lorsque le recruteur et son "poulain" arrivèrent aux portes d'une grande cité. Elle était séparée en deux morceaux distincts répartis de part et d'autre d'un fleuve et réunis par deux grands ponts. Des bateaux accostaient le lieu par l'intermédiaire d'un grand port central donnant sur le fleuve. L'ensemble était protégé par de grandes murailles. L'homme se tourna vers l'enfant :
"Voici Château-Zenthil, ton tombeau, notre enfer...un lieu où seuls des êtres comme nous peuvent survivre. Ici tu pourras continuer à ressentir mais tu n'auras plus d'émotions. C'est ta seule chance...mais pas la peine de t'expliquer longuement, tu vas comprendre cela très vite."

Passé caché : l'entrée d'Edelrim à Château-Zenthil Chatea10


Ils entrèrent dans une ville en ébullition. De toute évidence une fête se préparait. La ville était parsemée d'êtres infâmes, d'odeurs infectes et d'un délabrement qui rompait avec la richesse du port.

Le recruteur empoigna fermement l'enfant comme pour signifier sa propriété aux voleurs ou meurtriers qui les entouraient de toute part. Arrivé dans un quartier aussi vivant qu'un marché les jours de foires, il enferma son poulain dans une petite cage. L'enfant résista un instant puis se plaça dans la position du fœtus. Le recruteur s'éloigna pour discuter avec un groupe d'hommes sombres et barbus qui semblaient l'attendre avec impatience et exaspération. Après quelques minutes d'âpres négociations, il revint auprès de l'enfant et ouvrit la porte de la petite cage.

"C'est bon, ils m'ont fait confiance. Viens avec moi".
Il lui prit le poignet et le traîna sur une dizaine de mètres puis l'enferma dans un box de cheval. Il y en avait cinq au total accolés comme pour les courses de chevaux. La matinée était encore jeune, le soleil pénétrait avec difficulté entre les toitures et au-travers de la poussière remuée par l'effervescence globale. Le recruteur regarda l'enfant avec son œil de saphir et commença à lui donner des instructions.

"Ecoute moi bien, tu vas devoir..." Mais le regard et l'esprit de l'enfant se tournèrent vers les autres box, quatre autres enfants écoutaient leurs propres recruteurs. Tous semblaient angoissés, leur attention se portait vers un autre box situé quelques mètres en arrière. L'enfant suivit leur regard et observa un box plus large dans lequel une bête semblait gémir et se ruait contre les parois. Elle avait quatre pattes et de grands piques rutilants. Son râle était fort et de la fumée s'échappait de chacune de ses expirations. Il tenta d'affiner son regard mais une gifle puissante donnée par le recruteur ramena son esprit dans son box.
"Ecoute moi sale zentish ! Il en va de ta vie et de mon argent. Tu vois les hommes là-bas, ils viennent du quartier voisin et ont loué mes services pour leur trouver un poulain d'exception. J'en ai vu des futurs monstres mais c'est sur toi que j'ai misé. Ton poignet montre que tu aurais dû devenir quelqu'un, que tu as appris à te battre avec une épée et que tu as reçu un enseignement qui fait de toi quelqu'un d'éclairé. Autant d'avantages que tes concurrents n'auront pas. Désormais tu vas jouer ta vie. Alors écoute-moi bien.
Un petit cri de souffrance bestial se fit entendre.
"Regarde près des autres enfants; des hommes sont en train de les recouvrir de sang, ils vont venir pour toi aussi."
A ce moment l'un d'entre eux arriva avec un petit marcassin et le perça délicatement avec sa dague. Ses cris interpellèrent la bête qui s'excita dans son box. Du sang frais s'écoula sur son front et après l'avoir achever, l'homme frotta le corps du marcassin contre le corps de l'enfant.
"Celle que tu entends là-bas, c'est sa mère, une laie adulte sur laquelle on a attaché un corset recouvert de piques en acier. Elle est très en colère, on vient de tuer ses petits, leurs sangs et leur poils vous recouvrent. Elle vous tient pour responsable de leur mort et va vous traquer avec leur odeur jusqu'à la mort. La course dans la ville est une tradition dans cette partie de la cité".
La terreur gagna chaque membre, chaque organe de l'enfant.
Le recruteur ajouta :
"Si tu survis en la tuant, tu gagneras l'estime de pas mal de gens ici et l'espoir de vivre une vie meilleure".
Juste avant le départ, le recruteur lui glissa quelques mots inodibles à l'oreille, un dernier geste que les autres recruteurs n'avaient pas fait. L'enfant observa les autres enfants le regarder avec rage et terreur. Sa voix grave se termina par ces mots :
" ...il n'y en aura qu'une pour cinq, ils le savent mais toi, tu sais désormais où elle se trouve. Survis et tu pourras t'en saisir et gagner cette course".

Le recruteur lui tapota vaillamment l'épaule puis recula. Toute la foule se terra derrière des plaques de bois situées de part et d'autre de la rue. Un homme fit un décompte puis les box s'ouvrirent. Les cinq enfants se mirent à courir tout droit en direction du fleuve et du pont. Cinq secondes plus tard, le box de la bête fut ouvert. Elle fonça en direction des enfants en traversant leurs box qu'elle brisa d'une traite avec son corset d'épines d'acier. L'enfant se retourna un bref instant, la bête était à leurs trousses. La course contre la mort venait de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passé caché : l'entrée d'Edelrim à Château-Zenthil Empty
MessageSujet: Re: Passé caché : l'entrée d'Edelrim à Château-Zenthil   Passé caché : l'entrée d'Edelrim à Château-Zenthil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passé caché : l'entrée d'Edelrim à Château-Zenthil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande du Dragon Rieur :: Forum roleplay :: ۞ ROYAUMES OUBLIÉS ۞ (MD Dam)-
Sauter vers: